Appartement à Levallois-Perret

Duplex 90 m2

Création de mobilier

Les propriétaires, un couple franco japonais, souhaitait donner au duplex qu’ils habitent depuis 15 ans un décor à leur une image.

Après plusieurs projets échoués, ils nous ont confié la valorisation de leur lieu de vie et nous avons travaillé ensemble pour trouver la juste réponse à leurs attentes. Bénéficiant d’un appartement à double exposition, le choix de remplacer les portes pleines par de portes vitrées type atelier s’est très vite imposé. La lumière pénètre l’espace du matin jusqu’au soir et offre des reflets changeants tout au long de la journée.

Dans la chambre, où les murs étaient déjà recouverts d’une peinture décorative en trompe l’oeil, nous avons conçu un mobilier entièrement plaqué en noyer naturel restant présent tout en se fondant au décor existant. Petite coquetterie, tous les intérieurs sont plaqués en Lourou Faya, une essence exotique rare. Le vernis satin mat appliqué sur l’ensemble donne un rendu naturel très doux.

Nous avons souhaité dissimuler l’écran 55 pouces fixé au mur face au lit, et en faisant référence aux origines japonaises de la propriétaire nous avons pensé un mobilier spécifique avec un système de panneaux coulissants sur lesquels seraient fixés des obis, ceintures servant à fermer les vêtements traditionnels japonais. Sur une tablette abattante sont fixés la box et le lecteur DVD. Les câbles et raccordements électriques sont cachés derrière les panneaux. La tête de lit compte 2 petits chevets suspendus avec tiroir, des liseuses intégrées et se termine par une bordure en Plexiglass d’une épaisseur de 3 cm, clin d’oeil à la vie professionnelle du propriétaire. Une console supendue et un placard haut s’intègrent dans une niche.

Dans l’entrée, Nous avons remplacé les portes coulissantes d’origine, par un placard en poirier avec portes battantes, plus pratique à l’usage. En créant un retour, nous avons caché le compteur électrique et crée une petite bibliothèque pour les manga de madame.

Placage noyer naturel et vernis satin mat Placage poirier vernis satin teinté miel Tissus Manuel Canova Poignées de porte La Quincaillerie Rail Coulissant inox, LMC

AVANT TRAVAUX :

PROJET :

PLANS ET DETAILS