RENOVATION TOTALE D’UN DUPLEX

BOULOGNE-BILLANCOURT

118 m2

Un couple de sexagénaires souhaitait déménager tout en restant dans leurs mur. Nous avons réalisé un relooking total de leur duplex de 118m2 jouant de touches modernistes et de clins d’oeil Haussmanniens

Occupant leur appartement depuis une trentaine d’année, les propriétaires souhaitaient le quitter mais faute de coup de coeur pour un nouvel appartement, ils ont décidé de faire rénover totalement leur duplex pour avoir l’impression "de déménager". Ils nous ont confié la mission de moderniser l’ensemble d’un décor conçu dans les années 90. Ainsi, l’ensemble des sols ont été remplacés sur les 2 niveaux. Du parquet chêne clair massif a été posé dans le séjour et dans le bureau du RDC en pose pointe de Hongrie pour le séjour et à l’anglaise pour le bureau (La Parqueterie Nouvelle). Du carrelage façon marbre noir et blanc (Surface Paris) a remplacé la moquette de l’entrée et les vieux carrelages des toilettes et de la cuisine. Pose de moquettes dans les 2 chambres de l’étage. Peintures intégrales de toutes les pièces en coloris Farrow & Ball) Pose d’un papier peint panoramique sur la tête de lit de la chambre des propriétaires. Dans la cuisine, les caissons des meubles ont été conservés, mais le plan de travail et toutes les façades de portes et tiroirs ont été remplacés. Nous avons crée un meuble bibliothèque sur mesure qui cache télévision et un des deux convecteurs du séjour. Un cache radiateur pour dissimuler l’autre a également été crée.

L’ensemble de l’éclairage a été repensé pour installer des appliques tableau, et la rambarde et le garde-corps de l’escalier en bois de modèle rustique ont été déposés et remplacés par un ensemble en serrurerie spécialement dessiné et réalisé sur mesure dans un atelier francilien. Les marches ont elles, été recouvertes de parquet massif chêne clair de même essence que le séjour et le bureau du RDC.

Les portes de placards coulissantes et d’origine ont été remplacées par les portes moulurées 2 vantaux réalisées sur mesure dans notre atelier de l’Eure. Durée du chantier 10 semaines.