LOFT PARIS 11ÈME

Réagencement total

72 m2

Concilier espaces de vie et de travail dans une ambiance atelier d’artiste, faire entrer la lumière au maximum. Tel était notre cahier des charges établit par le nouveau propriétaire des lieux. Nous avons opéré une véritable métamorphose de ce loft sur cours, tant sur le design global que sur la surface totale.

Faire entrer la lumière : Un sol en béton ciré remplace le parquet teck très sombre, murs et façade verrière ont été repeints en blanc. L’escalier colimaçon déplacé et la cloison de la mezzanine a été remplacé par une cloison vitrée.

Cuisine réalisée en placage chêne ramagé et corian blanc. Détail des prises de doigt et égoutoir dessinés sur mesure. La crédence miroir cache la chaudière, intègre la plaque de cuisson dans une niche et apporte sensation d’infini

Les espaces et les volumes s’ouvrent les uns sur les autres mais restent séparés dans leurs fonctions.Etagères entre cuisine et salon.

Création d’une 2nde chambre en mezzanine qui prend place au dessus de l’espace atelier du propriétaire. Jardin suspendu en terre cuite et corde des frères Bouroullec, la suspension de l’entrée a été conçue sur mesure en bois et tubes led.

Clin d’oeil à Charlotte Perriand, nous avons dessiné 2 bibliothèques en chêne avec portes coulissantes en verre blanc et aluminium anodisé.

Au dessus de la cuisine, 40 cm du plancher de la chambre ont été remplacé par une dalle de verre, créant un agréable passage de la lumière

Ambiance feutrée et tout en douceur de la chambre. Dressing sur mesure avec prises de doigt idem à la cuisine

Une salle de bain a été créée dans une ancienne cave rattachée au loft. Le carrelage Pico up et Pico down / Mutina des frères Bouroullec offre une continuité visuelle et graphique au béton ciré du RDC.