REHABILITATION DANS BATIMENT XVIIIè

Louveciennes

135 m2

Quitter Paris sans trop s’en éloigner ! Pari gagné pour notre cliente qui a succombé aux charmes de cet appartement à rénover entièrement dans une bâtisse du XVIIIè siècle et situé au coeur d’un grand parc à 20 km de la capitale.

L’appartement était très délabré et avait déjà subit quelques transformations depuis sa construction. Il restait toutefois quelques éléments historiques de décor que nous avons précieusement conservés et valorisés, tel que les dalles de parquet Versailles de la cuisine, quelques moulures qui ont été reprises et complétées et les portes du salon. Pour bénéficier au maximum de la lumière traversant les volumes, nous avons repensé la distribution centrale et créé une grande verrière entre cuisine et chambre d’amis. 2 salles de bains on été redistribuées.

Plan d’ensemble

Détail des portes restaurées et appareillage électrique Font Barcelone en laiton brossé

Vue du salon par la porte de la cuisine. La cuisine est entièrement réalisée sur mesure. L’îlot permet de diner confortablement à 4 personnes est réalisé en Steelstone marbre tout comme le plan de travail. Les meubles sont en bois laqué colori Wimborne de Farrow & Ball. Poignées prise de doigt et bandeau en laiton. Robinetterie du fabricant belge RVB en laiton poli. Parquet Versailles conservé, pose de carrelage imitation marbre ; détail de finition.

La verrière entre la cuisine et la chambre d’amis est réalisée "à l’ancienne". Menuiseries de l’entrée, du dressing et petit bureau pour la chambre d’enfant.

La salle de bain principale est très minérale. Sol, receveur de douche et remontées murales en béton ciré, ainsi que la plan vasque. Habillage de la douche en feuile de pierre Stone Leaf ref Moscou, robinetterie en laiton Andrew chez RVB, Baignoire et vasque Kaldewei

La salle de bains de la suite parentale bien que plus petite, offre une vaste douche en béton ciré et et feuille de pierre stone leaf avec 2 niches encastrées, un toilette, 1 vasque en Steelstone sur son meuble en bois laqué colori Blue Gray chez Farrow & Ball et dont le relief des portes reprend celui du carrelage mural. Encastré dans l’épaisseur du mur, une armoire de toilette s’ouvre derrière le miroir au bord laiton. Sanitaire Kaldewei, robineterrie RVB.