Réaménagement du 1er étage d’une maison

78 m2 sur 1 niveau

Houilles

Lassés d’une vieille déco, les propriétaires de cette belle maison de meulière construite en 1923, ont souhaité rafraichir et réaménager le premier étage de leur maison pour leurs filles. Grand salon palier desservant 3 chambres, 1 salle de bain, grenier et sanitaires.

"Faire revivre par la couleurs et la lumière et effacer l’esprit rustique " tels étaient les attentes essentielles des propriétaires. Chaque fille avait une idée très précise de la couleur qu’elle souhaitait dans sa chambre. Notre mission a été de concevoir des univers colorés différents mais s’inscrivant dans un environnement harmonieux, tout en jouant avec des volumes parfois complexes de sous-pentes. Le lien entre toutes les pièces s’est révélé être le parquet en sapin couvrant toute la surface de l’étage. D’origine mais de qualité moyenne et sans intérêt décoratif, nous avons décidé de le peindre en gris moyen. couleur qui s’associe parfaitement avec les violet, corail et bleu de Prusse des 3 chambres. Les espaces de rangement des 3 chambres ont été redessinés, et les portes remplacées par des menuiseries sur mesure pour s’intégrer au nouvel aménagement.

Point fort de ce "relooking", nous avons redessiné la rambarde de l’escalier pour remplacer la menuiserie rustique par une serrurerie originale. Les marches ont été conservées.

La salle de bain et la salle d’eau étant petites et mal agencées, nous avons proposé de réunir les deux espace et de créer une grande salle de bain spacieuse et lumineuse avec grande douche à l’italienne et une baignoire confortable.

Radiateur en fonte conservé
Chambre corail. Aménagement de placards sous combles. Parquet sapin peint en gris
Chambre bleue, portes de placard réalisées sur mesure avec petit boutons en porcelaine
Meuble vasque créé sur mesure. Chêne massif huilé et laque brillante.
Meuble banc. 2 tiroirs de rangement et 1 caisson panier à linge. Chêne massif huilé
Arrivée sur le palier salon et vue sur la rambarde en serrurerie
Projection de la nouvelle rambarde en remplacement de la rambarde bois de l’escalier par 1 ensemble en serrurerie dessiné sur mesure
Rambarde de l’escalier. Marches en chêne conservées
Hall d’entrée. Carreaux de ciment d’origine conservés. murs en nuance de gris et beige clair. plafond blanc satin
Avant travaux. Chambres, salles de bains, salon et escalier