Borne tactile S-22– MAD

Musée des Arts décoratifs Paris

Mai 2016

Edité pour le Musée des Arts Décoratifs de Paris, la borne tactile S-22-MAD a une ligne volontairement épurée et très technique. Il s’intègre dans les 12 Period rooms* du musée.

*Spécificité des musées d’art décoratif, la "period room" est une restitution ou une reconstitution d’un décor intérieur illustrant une période donnée.

Le musée souhaitait une borne tactile au design unique rappelant la ligne de ses vitrines de présentation et de ses supports signalétique intérieurs.
Pour créer la borne tactile S-22 MAD nous avons opté pour un design très épuré. C’est donc volontairement que nous avons choisit d’utiliser une tablette tactile open frame afin de réduire à néant l’habillage en tôle autour de l’espace tactile tout en sécurisant l’accès aux boutons de contrôle, d’allumage ainsi que les connectiques qui restent inaccessibles par le public. Nous avons également pris le parti de remplacer le câble d’alimentation des tablettes par un cordon toilé rouge et de le laisser visible, comme un rappel aux cordons de mise à distance des 12 salles.

Dimensions L 53 x P 42 x H 102 cm
Orientation paysage
Inclinaison 30°
Finitions Acier laqué
Colori Selon demande
Autre cordon d’alimentation toilé rouge
Ecran tactile Tablette tactile 22’’ open frame technologie capacitive projeté incluse
PMR Oui
Prix Sur demande selon quantités