Le client, un septuagénaire désireux de renouveler le décor et "d’aérer"son intérieur nous a confié la mission du réaménagement total de son appartement.
Le plan global de cet appartement de 52 m2 a été optimisé afin d’agrandir l’espace, ainsi, l’entrée, la cuisine et la chambre ont été décloisonnées.
La cuisine s’est ouverte sur l’entrée. Un îlot - mange debout côté cuisine et rangement côté entrée offre 2 places pour déjeuner avec vue sur la terrasse du séjour. La chambre est devenue salle à manger dans la continuité de la cuisine, l’entrée s’est vue douter d’une penderie dressing avec sa petite niche éclairée. Ce nouvel espace auparavant cloisonné, sombre et étriqué devient le point de liaison entre les différentes volumes et source de lumière naturelle qui inonde l’appartement pendant toute la journée. Le séjour devient la chambre et la salle à manger le séjour.Entre les 2 afin d’isoler la chambre le soir venu, nous avons doublé la cloison pour installer une porte coulissante double de 1,80 m de large avec des panneaux à vitrages translucides. Tous les mobiliers sont dessinés et réalisées sur mesure, l’ensemble de la cuisine et le dressing de l’entrée, le linéaire de la salle à manger, le module pour l’écran tv et les rangements de part et d’autre de la baie vitrée du séjour. Médium laqué, poignées en bois massif teinté, placage noyer et tube d’acier laqué. Au sol, le pvc a été remplacé par un parquet stratifié sur toute la surface hors cuisine où un carrelage type carreau ciment a été posé. Durée du chantier 3,5 mois